2014 – Passages, par Caroline Capelle Tourn.

2014 – Passages, par Caroline Capelle Tourn in Picabel.

Le webzine de l’agence PICABEL, vous propose de découvrir l’exposition PASSAGES de la fondation Bullukian avec le regard de Caroline Capelle Tourn, photographe et passionnée d’art :

« Interpellée par le nom de l’expo « PASSAGES » qui me parle tout particulièrement ayant moi même nommée, du même nom, l’une de mes séries photos … je me rends à cette exposition située en plein coeur de Lyon, à la Fondation Bullukian, place Bellecour.
A peine rentrée, je suis surprise par l’accrochage… les photographies numériques d’Aurélie Pétrel imprimées sur de grandes bâches sont soumises à un effet de transparence. Une mise en scène en totale corrélation avec l’espace intérieur et extérieur, clair et ensoleillé, suspendu dans le temps, laissant libre court à mon inspiration.
Découverte des toiles de l’artiste Jérémy Liron, série Paysages, l’architecture urbaine est dessinée, de façon très structurée et réaliste, où le reflet de soi se diffuse. La lumière très présente réchauffe ces perspectives. Les fenêtres, éléments forts de ces toiles, nous permettent de nous projeter au delà de ce que l’on voit …
En me retournant, je suis happée par une grande photographie de Jean Antoine Raveyre, où je suis projetée au-delà d’une fenêtre close, au coeur d’un instant de vie décisif d’une jeune femme qui semble fragile et hésitante …
Bilan de la visite : l’exploration de cette exposition « PASSAGES » a été pour moi comme un voyage romantique, poétique, imaginatif tout en côtoyant un univers urbain et bien réel … »