2014 – drawing now, le salon du dessin contemporain.

2014 – drawing now, le salon du dessin contemporain in Slash/Paris.

Une sélection rigoureuse des galeries exposantes au Salon ou participantes au Parcours sera effectuée par le comité de sélection du Salon réuni autour de Philippe Piguet, directeur artistique.
Le comité de sélection est composé de Colette Barbier, directrice de la Fondation d’Entreprise Ricard, Aude Cartier, directrice de la Maison des arts de Malakoff, Marc Donnadieu, conservateur en charge de l’art contemporain au LaM, Lille Métropole, Olivier Kaeppelin, directeur de la fondation Maeght, Nicolas Libert, collectionneur, Bernard Point, créateur de l’école municipale des Beaux-¬‐Arts de Gennevilliers et de sa galerie Edouard Manet.

Les Talks, les entretiens d’artistes, la programmation video et les DRAWING IN PROCESSviendront ponctuer l’événement au nouveau Carreau du Temple et à l’espace Commines.
La réhabilitation du Carreau du Temple — ancien marché couvert — par la Ville de Paris va révéler aux parisiens un des lieux majeurs de la grande tradition des architectures métalliques parisiennes du 19ème siècle. Les travaux d’envergure qui ont duré 4 ans vont donner naissance fin 2013 à un espace unique qui va devenir un lieu de culture incontournable au cœur du Marais.

ZOOM SUR DEUX GALERIES PARTICIPANTES
• La galerie Isabelle Gounod présente un Focus de l’artiste Jérémy Liron
Le regard que Jérémy Liron porte sur le monde n’est pas anodin, anecdotique ou innocent ; bien au contraire, c’est un regard qui construit, fabrique et pointe du doigt un manque, celui d’une vision fragmentée, qui fait le socle de sa peinture.

×

Comments are closed.